Prochaines sorties

Informations et consignes

Chaque sortie est proposée par une animatrice diplômée par la Fédération Française de randonnée pédestre (FFRP).

Elles se feront en boucle de 15km pour la demi-journée (départ 10h ou 13h30) ou de 25km ou plus pour la journée (départ 9h30/10h). Il est recommandé de consulter la fiche de la sortie proposée pour les informations définitives et lieux de rendez-vous.

Rythme de marche soutenu > 5km/h (ou plus selon le groupe).

Il est rappelé que chacun marche sous sa propre responsabilité.

Il est demandé de confirmer votre participation par un SMS ou un appel téléphonique.

Prévoir les équipements adaptés à la saison et aux conditions atmosphériques du jour.

Se munir d'eau et en-cas et pour les sorties à la journée prévoir le pique-nique.

Pour ceux qui auraient un traitement médicamenteux ou autre, ceux-ci gèrent leur propre traitement.

Lors des déplacements sur les routes, chaque marcheur devra se conformer à la réglementation du Code de la Route.

Il sera demandé un respect de l'environnement (personnes et biens), chacun aura à s'abstenir de cueillir des plantes et fleurs et de couper arbustes ou bois.

Le but des marches est de partir ensemble, marcher ensemble et terminer ensemble; également échanger, discuter, prendre

Prochaine sortie :

Dans la région de Caen, au hasard : Ver sur Mer, Thaon, la baie de Sallenelles, les bois de Baron sur Orne, Ouistreham et la Pointe du Siège, Le Manoir, Ryes, etc .........

Me contacter pour plus d'information.

Du côté de Grimbosq

Heure de départ : 13h30

Rendez-vous : parking église de Mutrécy (14)

Parcours en boucle de 15 km au départ de Mutrécy (14) qui ménera aux bord de l'Orne, traversera la forêt de Grimbosq.

Parcours mélant bord de rivière, voie verte, des ruines et chapelle, ainsi que la traversée de village.

Rythme de marche soutenu de 5km/h ou plus selon le groupe.

Cependant ce  n'est pas une marche rapide car inférieure à 6km/h. Chaussures de randonnée conseillées.

Prévoir de l'eau, des en-cas, les équipements adaptés à la saison. Nous sommes un groupe de marcheurs indépendants, en conséquence chacun marche sous sa propre responsabilité.

D'Amfréville à Ranville - 15km

Heure de départ : 13h30

Rendez-vous au Pégasus bridge, côté Bénouville (14)

Une boucle de demi-journée au départ du Pégasus bridge à Bénouville (14).

Traversée de Ranville puis Amfréville et se terminera par un tour du centre ornithologique de Merville-Franceville puis le chemin de halage de l'Orne depuis son estuaire.

Rappels :

Cependant ce  n'est pas une marche rapide car inférieure à 6km/h

Au départ de Creully (14)

Heure de départ : 13h30

Rendez-vous parking à proximité de l'église de Creully

Une boucle de demi-journée au départ de Creully (14).

Traversée de la campagne environnante. La Seulles, la Thue seront longées et parfois traversées.

Passage par Pierrepont, Lantheuil, des bois, des champs.

Parfois des calvaires et autres lavoirs ou batisses anciennes.

Rappels :

Cependant ce  n'est pas une marche rapide car inférieure à 6km/h

Chaussures de randonnée conseillées.

Prévoir de l'eau, des en-cas, les équipements adaptés à la saison.

Ouistreham terre et mer (14)

Heure de départ : 13h30

Rendez-vous : Parking du cimetière, route de Colleville à Ouistreham (14)

Parcours en boucle de 15 km au départ de Ouistreham (14) qui longera le canal et traversera la campagne,

quelques bois et se terminera le long de la mer.

Rythme de marche soutenu de 5km/h ou plus selon le groupe.

Cependant ce n'est pas une marche rapide car inférieure à 6km/h. Chaussures de randonnée conseillées.

Prévoir de l'eau, le pique-nique,des en-cas, les équipements adaptés à la saison.

De Ranville à l'estuaire de l'Orne 26km

Heure de départ : 10h00

Rendez-vous à proximité du pont de Bénouville, côté café Gondrée

Parcours en boucle de 26 km au départ du pégasus bridge à Bénouville (14) qui traversera Ranville, Amfréville.

Parcours mélant campagne, bords de mer et de rivière.

Passage par les batteries de Merville-Franceville et estuaire de l'Orne.

Du côté de Thaon 15km

Heure de départ : 13h30

Rendez-vous : parking église de Thaon (14)

Merci de confirmer votre présence par SMS ou mail.

Parcours en boucle de 15 km au départ de Thaon (14).

Rencontre dans les bois avec la vieille église St Pierre de Thaon, le château de Fontaine-Henry.

Parcours mélant bord de rivière, un moulin, des champs et bois.